Fermeture de la capote

Fermeture de la capote

Juste avant notre départ, nous avons fait modifier les deux panneaux qui ferment l’arrière de la capote en rajoutant des fenêtres transparentes, quel confort. Le matin, il fait entre 3 et 8 degrés on est content de rester à l’abri de la capote avec un...
Entrée du Canal du Midi

Entrée du Canal du Midi

A la fin de l’etang de Thau commence le canal du Midi. Sa construction commence en 1667. la taille des bateaux de l’époque était beaucoup plus petite. On voit sur la photo que sous les ponts il n est pas très large....
Pont flottant ouvrant

Pont flottant ouvrant

La passerelle de Villeneuve-lès-Maguelone permet de traverser le canal du Rhône a Sète. Il est actionné par un moteur hors-bord qui le pousse au bord.  ...
Chantier naval Aquanaut

Chantier naval Aquanaut

Pendant la canicule au sud de l’Europe nous nous rendons à Sneek, Pays-Bas  au chantier naval qui a construit notre bateau pour faire réparer un côté du pare-brise.  ...
Avant – Après

Avant – Après

L’hélice et les propulseurs latéraux sont passablement sales,  les performances s’en ressentent. Après la pose du nouvel  anti-fouling la vitesse maximum est passée de 10 km à 15 km. La consommation de carburant diminue aussi dans les mêmes proportions....